Notre histoire

Lors de dates ou d'événements importants, on m'offrait toujours un bijou, ou j'en achetais un pour moi-même. Il symbolisait alors un moment heureux, une célébration, ou une décision prise ; comme un jalon d’une histoire ou d’une vie.

Le bijou est comme une boîte à souvenirs, et c'est ce qui m'a donné l'envie d'en créer.

Pourquoi un bijou ? - D'où je viens, il est associé à une valeur intemporelle et transmissible. 

On peut grandir, changer de taille de vêtements mais les bijoux eux, durent dans le temps, traversent les époques et les modes. 

Le choix de porter tels ou tels bijoux ne dépend pas des saisons ou de la météo, mais plutôt de notre humeur, de notre état émotionnel et de ce fait nous permet, au gré de nos envies, de faire un choix imperméable aux éléments externes ou au temps qui passe. 

Je souhaite créer des bijoux qui vont apporter cette émotion, ce sentiment de bonheur, ou de courage. Plus qu'un accessoire, le bijou est un symbole qui nous accompagne pour la vie et nous permet de nous remémorer nos plus beaux souvenirs. 

¨Durant mon enfance, nous passions les vacances d’été au bord du lac d’Ohrid. En plus d’être parmi l’un de plus vieux lac du monde, berceau de l’orthodoxie, il y existe une tradition perlière vieille de plusieurs générations. J’ai donc grandi avec ces traditions, entourée de bijoux, de perles, en écoutant la légende de leur fabrication. Ce qui me fascine toujours à propos des perles est le mystère autour de leur création. Plus complexe que l’or ou le diamant, elles sont le résultat d’une alliance quasi mystique entre l’animal et le minéral.¨- Sanya 

Moni Paris

  • Fabrication

    Tous nos bijoux sont faits main à Paris, revêtus d'un poinçon de maitre.

  • Perles de culture

    Nos créations sont composées uniquement de véritables perles.

  • Petites quantités

    Nos pièces sont en quantités limitées et nos transformations sont des pièces uniques.